Goulotte Fantomas à la Crêtes des Grangettes

Publié le par Bruno Wilhelm

Goulotte Fantomas à la Crêtes des Grangettes

Cette goulotte se cache, c'est le cas de le dire, dans une face calme et éloignée : celle de la Crête des Grangettes, à l'aplomb du Dôme de Monetier. Une belle face de 500m de haut, principalement rocheuse dans laquelle s'insinue cette fine ligne.

Fantomas : 500m, 4+

voir la fiche camptocamp

Se garer à Monêtier les Bains (parking de la station) puis prendre un chemin qui longe la forêt vers le nord pour rentrer dans le vallon du Tabuc que l'on remonte jusqu'à ce que le vallon se sépare en deux branches : celle de gauche (Montagnole) qu'emprunte les skieurs en hors-pistes depuis la station puis celle de droite qui correspond à la continuité du Tabuc que l'on suivra. Une fois que vous êtes en train de remonter ce vallon, vous remarquerez une grande face sur votre gauche qui borde le vallon : la Crête des Grangettes. La goulotte se trouve au-dessus d'un large couloir et dessine un fil dans une brèche.

 

 

 Une fois entré dans la goulotte, on ne peut pas se perdre. La ligne est constitué de 11 longueurs comportant toutes un passage technique. L'enneigement peut beaucoup modifié la difficulté en transformant la goulotte en couloir de neige.

Commenter cet article

Jean Paul DIDIER 20/02/2006 11:35

Bravo Bruno.