L'hirondelle des Faubourgs à Omblèze (Vercors)

Publié le par Bruno W

L'ultra classique à la mode


Après quelques jours de grimpe en TA, nous cherchions un objectif moins "psycho"... Un itinéraire spité pour reposer nos esprits. Il était alors temps d'aller visiter cette classique "Hirondelle des Faubourgs" qui fait tant parler les grimpeurs !

Le site est toujours aussi charmant avec son Moulin de la Pipe et ses belles gorges. On découvre cette petite paroi bien déversante. Assurément un autre style que les derniers jours ! Une cordée déjà dedans nous permet de suivre l'itinéraire. L'approche super courte satisfait nos frêles jambes du jour. Place à la grimpe. Les premières longueurs sont bien raides ! L'ambiance est de suite au rendez-vous. Le rocher n'est pas vraiment très beau pour l'instant et paraît solide mais fracturé. Un peu plus haut ça se calme et le rocher devient plus joli. On arrive rapidement à la dernière longueur. Un rocher irréprochable et superbe pour une longueur d'anthologie ! Si la grimpe des longueurs d'avant ne paraissait pas exceptionnelle, la dernière longueur vaut bien le déplacement !

Une voie un peu courte mais très sympa : une ambiance bien marquée dans la première moitié puis de très belles sections en superbe rocher pour finir.


L'Hirondelle des Faubourgs : TD+, 6c max, 220m
Voir topo Camptocamp :
cliquez ici


Topo-photo de la voie


Photos de la voie


La dalle de sortie de L1


Jeff dans L2


Entrée dans un univers déversant


Un peu plus haut, la raideur se calme, comme les cotations


Traversée sympathique avant un grand moment d'escalade


LA superbe longueur pour conclure cette belle escalade

Publié dans Escalade

Commenter cet article

papamdoum 16/06/2008 15:48

Wahooo !! Quand certains s'acharnent à prendre des buts en alpi, d'autre font de sacrés enchainements.Belle activité en tout cas.Bonne continuation et peut-être à un de ces 4 en montagne.

Bruno W 16/06/2008 16:13


C'était pas loin qu'on aille tester de l'alpi mais vu les conditions du moment on a assuré le coup ! Finalement ça a été bien payant ! A+