Des Poils et des Cornes à la Rousse (Chartreuse)

Publié le par Bruno W

Rando-escalade ou comment fuir la chaleur de la vallée...


Rendez-vous est pris pour prendre l'air à la demi-journée. Pour agrémenter la sortie, nous cherchons une voie courte et facile pour se ballader tranquillement sans stress. Je connais bien la paroi de la Rousse pour y avoir trainer les chaussons plusieurs fois. Sa proximité et sa petite approche en font un objectif de choix. Je me souvenais d'autre part avoir repéré une voie courte et apparemment toute équipée dont les commentaires étaient plutôt bons. Direction donc "Des Poils et des Cornes".

Cette petite voie est l'une des rares voies "clé en mains" de la falaise. En plus le rocher est plutôt de bonne qualité, ce qui contraste nettement avec les parties basses des voies de la grotte ou des Ecureuils... Il s'agit donc d'une escalade sympathique où l'on chemine en suivant les spits sans avoir à se méfier des prises que l'on prend. La première longueur présente une belle dalle compacte, la quatrième une superbe dalle joliment sculpté tout comme la dernière où apparaissent même des gouttes d'eau !

Le retour par les plateaux (Col de l'Alpe) complètent formidablement bien la ballade, l'ambiance bucolique est des plus agréables...


Des Poils et des Cornes : D+, 5+ mac, 150m
Voir topo Camptocamp :
cliquez ici


Topo-photo de la voie
Les voies signalées sur la photo sont présentes sur le blog


Photos de la voie

Emilie retrouve le plaisir de toucher le rocher dans L1, belle dalle compacte


Fabien suit de près


Puis prend la tête dans l'avant dernière longueur, une des plus belle en 5.
La suivante qui cnnstitue le passage clé est très jolie également
h

Publié dans Escalade

Commenter cet article