Rien à Changer

Publié le par Bruno Wilhelm

La grimpe des années 80 toujours présente...

A la recherche de voies faciles pour nos petits doigts usés, notre mental fragile et nos petits bras, nous avons la surprise de faire la rencontre de quelques allemands sexagénaires. Le premier qui me dit bonjour a l'air droit, grand et sérieux avec ses petites lunettes, le second plus sympathique avec son ventre bedonnant est suivant d'un troisième un peu à la traîne. Je me demande ce qu'ils viennent faire sur ce site où les belles voies sont dans le 7, où nous galérons dans le 6 : où trouveront-ils du 5 ?

Puis c'est la surprise, après de longue discussion, le ventre rebondissant se colle au rocher et enchaînent les pas en éblouissant de son équipement flambant vieux !!!

Je n'avais jamais vu des gens grimper avec un harnais complet ! Ni partir avec un jeu de 10 cablés (coinceurs) dans une dalle compacte à trou et adhérence ! Un grand moment d'escalade : la rencontre de deux générations... Cependant ils avaient l'air à l'aise dans ces voies en 5 exigeantes où l'on grmipe mine de rien entre les points...

 

Publié dans Divers

Commenter cet article