Week-end de grimpe...

Publié le par Bruno Wilhelm

Un week-end de grimpe un peu particulier

Samedi, la pluie est annoncée... Que va-t-on faire ? Le topo du Diois traîne sur la table et soudaine je me rappelle y avoir remarquer une voie à l'abri de la pluie. Un coup d'oeil sur la destination, sur camptocamp pour voir si ça vaut le coup d'y aller et la décision est prise.

Il s'agit d'une grande voie sympa de 8 longueurs dans le 5+/6a dont la majorité se déroule en traversée dans un léger dévers, ce qui protège de la pluie. Par contre les deux dernières mouillent.

Voir fiche camptocamp

Arrivés au pied nous ne sommes pas déçu ! Une belle paroi aux formes surprenantes, un rocher jaune, un torrent qui charrie les eaux tombées les derniers jours... Par contre nous étions prévenus du côté intime de la route au pied de la falaise... L'approche consiste en fait à traverser le torrent, ce qui en été doit prendre environ 1 minute mais au vu du débit aujourd'hui... Un coup de papier/ciseau/pierre pour savoir qui aurait le privilège de traverser pour installer une tyrolienne pour les trois autres... Ce sera mon tour. Tyrolienne installée entre le premier relais et un panneau de signalisation ! Les filles traversent (Amélie et Emilie) puis Quentin.

On démarre ensuite l'escalade par un 6b qui chauffe bien puis s'enchainent les longueurs en traversée dans ce grès pas toujours très sain mais aux formes superbes. On s'échappera à R6 (deux dernières longueurs mouillées). Belle balade aérienne où l'on passe la moitié du temps à faire "coucou" aux gens qui hallucinent de voir derrière leur essui-glaces des gens qui grimpent !

Et dimanche le beau temps est annoncé : direction Presles. Quentin et Amélie partent pour faire l'AS/Nid d'aigle, Emilie, Anne et moi nous dirigeons pour Fara Khiri. Mais au pied des voies je me rend compte que j'ai oublié mes chaussons... Retour voiture pour aller faire de la couenne à Tina Dalle...

Comme quoi on peut faire de meilleures journées quand il pleut des cordes que quand il fait beau !

Quentin au départ de l'As, une grosse zipette et un objet volant identifié...

 

 

 

Chercher Quentin qui est au R1 de l'As...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article