Symphonie d'Automne à l'Alpe d'Huez (Ecrins)

Publié le par Bruno W

Un site où se cotoie glace et remontée mécanique au bonheur des fainéants...


L'Alpe d'Huez est un site connu pour sa multitude de lignes ; cascades de glace ou mixte. Mais la proximité de la station m'a longtemps rebuté. Il était temps d'y faire un tour malgré tout. Les lignes classiques ont l'air belles et le léger redoux rend les lignes de vallée plus délicates. En route donc pour ce site d'altitude au pays des skieurs !

On a bien sûr profité de la benne (6,5 euros AR) pour se rapprocher au plus des lignes. On découvre ensuite un site finalement assez sec et l'on finit par découvrir les grandes classiques du site en excellentes conditions : Ice Bille et Symphonie d'Automne. Comme cette dernière est libre, on s'y lance avec enthousiasme.

La première partie se présente comme un large mur incliné que l'on franchit en deux longueurs. La partie terminale splendide peut être franchi de différentes manière (3+ à 4+). Notre leader du jour nous offrira une longueur au plus raide, très belle et quelque peu... physique à notre grand plaisir ! Finalement une très belle cascade bien qu'un peu courte. Et quel plaisir que de retrouver le soleil au dernier relais ou au pied quand on rejoint les sacs ! Enfin on oublie vite la station car on s'en éloigne quand même pas mal en allant chercher les lignes.


Symphonie d'Automne : 4/4+, 120m
Voir topo Camptocamp : cliquez ici



Topo-Photo


Photos de la ligne
Vue à l'approche, on voit bien le premier mur incliné puis le raide cirque final


Aurélien dans L1


Un peu plus haut


Dans le court mais joli ressaut de L2


Flo dans ce même ressaut


Plusieurs options pour le ressaut sommital : Aurélien choisit au plus raide en allant tout à gauche. Non sans une petite hésitation pour le cigare de droite... Aucun regret après avoir vu à la descente qu'il était fissuré en haut...


Au plus raide (4+)


Flo se rétablit au soleil de cette raide et très belle longueur qui nous aura bien chauffé les bras !


A la fin de la descente (2 rappels), la cascade prend bien le soleil et nous aussi : quel bonheur !

Publié dans Cascade de Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article