Les Fistuleuses à Villard-Reymond (Ecrins)

Publié le par Bruno W

Petites cascades mais belles cascades nichées au fond d'un frigo...


Le village de Villard-Reymond est isolé sur une parcelle de terrain bien ensoleillé. Juste dessous la route qui y mène longe une profonde gorge qui fait office de frigo ! De nombreuses cascades s'y forment donc. Le secteur le plus classique se trouve tout en amont, là où l'approche est la plus courte... Un hasard ?

Nous avons découvert ce site ce we de beau temps. Le redoux du début de semaine passée ne semble pas trop avoir affecté les cascades, même les plus dures. Il s'agit donc bien d'un frigo ! Par contre la neige a plaqué la grande classique facile du secteur (Pomme d'Api) qui y était notre deuxième objectif.

Nous avons grimpé les Fistuleuses, belle cascade de 2 longueurs assez homogène avec une sortie un peu plus raide. Merci à Olivier pour le nettoyage, même si les quelques (belles) assiettes laissées ont provoqué quelques frayeurs ! Un accueil chaleureux au pied par les deux chiennes de la cordée Olivier-Carole. "Non descend de là, ma doudoune n'est pas un paillasson !"... Bref une bien jolie cascade pas trop pourrie par la neige que nous avons complété par le début de Damilano Express pour une belle journée.


Fistuleuses : 4, 100m
Voir topo Camptocamp : cliquez ici



Les Fistuleuses. On peut voir les deux chiennes qui monte la garde à l'attaque et Olivier et Carole au milieu de la cascade.


Pomme d'Api qui a pas mal souffert de la dernière chute de neige


Au départ des Fistuleuses, après le départ vertical


Aurélien nous rejoint dans L2


Aurélien en grande forme et tout content d'avoir réussi à se lever ! ;-)


Elodie s'en va corde-tendue dans L2... (corde de 60m vivement conseillée...)

Publié dans Cascade de Glace

Commenter cet article