Nadia aux Orres (Embrunais)

Publié le par Bruno W

De courts mais raides ressauts au soleil !


La station des Orres offre bien entendu un joli domaine skiable mais également un site de glace ! Ce site un peu à l'écart des standards des Htes-Alpes permet d'être à peu près tranquille même en we de vacances... La barre est striée de plusieurs lignes de 4 à 5+ et même un peu de mixte, orientée "est" et qui du coup prend le soleil le matin. Ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Après une approche digne des fainéants que nous devenons, nous découvrons la ligne, effectivement au soleil. La première longueur est une mise en jambe facile. S'en suit un beau ressaut vertical de quelques mètres à passer tout en crochetage et au soleil ! Après encore un ou deux ressauts un peu plus délicats (bonne glace mais pas très épaisse ; broche moyenne à mauvaise), on rejoint une belle dernière longueur. Le ressaut dans le petit cirque rocheux amène alors au dernier ressaut qui se mérite quand même...

Bref, une belle ligne qui se présente comme une addition de ressauts assez courts mais bien raides et au soleil au départ. Pour ceux qui en ont encore dans les bras la belle Clara est juste à côté (4+, M4).


Nadia : 4, 180m
Voir topo Camptocamp : cliquez ici



Nadia (à gauche) et Clara (à droite) vues à l'approche


Une cordée à l'attaque


Dans le ressaut de départ de L2


A peine plus haut


Gymnastique dans le beau ressaut de L3 (ou L4...)


Dernier ressaut raide, plus grimpant qu'il n'y paraît, surtout au réta en glace bien sèche et lisse...

Publié dans Cascade de Glace

Commenter cet article