Adieu Zidane au Verdon

Publié le par Bruno W

Voie de chauffe ou de repli...


Une arrivée tranquille dans l'après-midi et un accueil des plus décourageants : gros nuages noirs tout autour... Ca sent la pluie à plein nez. Ah ! Un coup de tonnerre... Bon on fait quoi, on va quand même pas déjà aller boire des bières ? Allez une petite voie facile pour se mettre dans l'ambiance Verdon avec une échappatoire possible en pédalo-stop si vraiment ça devient la guerre.


Une rapide descente en rappels nous amène vite au pied de la voie. Le 2e rappel est effectivement plein gaz et bien sympa. Une petite hésitation entre Hissage Nocturme dont l'itinéraire a l'air un peu plus long, plus varié et surtout plus gazeux et Adieu Zidane qui ne semble pas passer au raide. Mais la météo capricieuse nous rappelle à l'ordre avec un coup de tonnerre. Ok ce sera Adieu Zidane. Que dire des longueurs... L1 est pas très intéressante si ce ne sont les derniers mètres à énorme gouttes d'eau. L2 est déjà plus joli avec LE pas de 6a mais quand même bien courte. L3 jolie, tranquille et un peu courte. L4, ah là ça se gâte. Pas l'escalade mais la météo : des cordes descendent du ciel, ambiance sombre et détrempée. Qu'on est bien dans cette grotte à R4 ! On se ferait bien une clope en attendant que l'averse passe mais on ne les a pas... L4 donc toute sous la pluie, jolie aussi et pas très dure. L5 encore toute sous la pluie et heureusement pas très dure. Se fait bien sous la pluie grâce au grip du rocher. Un moment marrant d'assurage du second au bord de la route avec encore les lunettes de soleil vissé sur le nez alors que la pluie continue de tomber...


Bref une voie équipée proche qui nous a paru homogène dans le 5b avec un pas ou deux de 5c/6a. Une voie parfaite pour un grimpeur de 5c qui cherche un truc sympa et court en rocher tout neuf sans se faire peur...  Ceci dit le pas de 6a de L2 nous a paru obligatoire. Pas très logique vu la difficulté... Pour nous ça aura permis de l'imiter la frustration.

 


Adieu Zidane : D+, 100m, 6a max

voir topo Camptocamp : cliquez ici

 


P4170150Verdon spirit : ses gorges et ses pédalo. Avec le Lac de Ste-Croix derrière

 


P4170152Aurélien à la fin de L1 dans les énormes gouttes d'eau


P4170161Vers la fin de L3 : rocher joli et bien sculpté

 


P4170165Et ça y est la météo change pour de bon... Cordes de pluie...

 


P4170172Sortie de la voie sur un rocher détrempé.

Publié dans Escalade

Commenter cet article