Dièdre oublié & Crise d'affection à Presles (Vercors)

Publié le par Bruno W

 

 

Encore une preslienne mais hors classique !

 

 

Rendez-vous avec le FIX est pris pour une preslienne de plus. Comprendre une ballade dans son jardin. C'est donc lui qui choisit la ligne et le choix est assez facile comme il a presque tout fait... Ce serait donc la combinaison Dièdre Oublié et Crise d'Affection Aigue. Les commentaires ont l'air effectivement plutôt sympa...

 

Dièdre Oublié connaît un départ qui explique certainement pourquoi le dièdre a été oublié.... Quelques mètres d'artif sur un rocher comme les aime Engué (comprendre rocher amovible). Et c'est déversant et non protégé. La cotation est proposé en A1. FIX sort donc le grand jeu avec quelques pas sur alien, petits friends et câblés sans bien savoir si le dernier friend tête en bas dans un trou tiendra... Et hop ! Premier spit clippé, ouf ! Ensuite une grande traversée dans un rocher "délicat" dirons-nous. Après cette longueur, s'en suit le fameux dièdre très esthétique et très agréable à grimper. Plus hautencore de de courts passages expo alternent avec de beaux passages variés en fissure, dalles ou dévers. Un bel ensemble où il faudra néanmoins tester les prises. On arrive ensuite à la vire médiane à partir de laquelle DO devient de l'artif, du coup on sort par Crise d'Affection.

 

CAA est cette fois toute équipée mais plus sévère dans les cotations. La première longueur en 6c présente un beau passage athlétique où il faudra savoir poser les pieds à plats avec une fissure inversée en main... L2 est une belle fissure/dalle un zeste engagée puis une dernière longueur encore très belle et plus facile pour sortir.

 

En bref un bel enchaînement où il faudra jouer de toutes ses cordes : TA, terrain délicat, cotation plus élevée, tous styles de grimpe, etc.

 

 

Dièdre oublié & Crise d'Affection :TD+/ED-, 250m

Voir topo Camptocamp ; cliquez ici

 

 

P4270264

  Le départ est bien là... Attention aux premiers mètres...

 


P4270271 Après un peu d'artif, c'est parti pour une sacré trav en 6b

 

 

P4270272

Départ de L3 expo pour rejoindre une vire jonché de cairns, attention à ne pas partir avec... !


  P4270274

Un peu plus haut, passage atlhétique très beau !

 


 P4270277

Départ de L4 encore technique en dalle avant de retirer sur les bras !


  P4270280

Dans la fissure en arc-de-cercle de Crise d'Affection Aigue au-dessus de la vire médiane.

Attention aux zipettes sur les prises grasses !


  P4270283

La fissure dalle en 6a+ au-dessus. Superbe et un zeste engagée...

 

P4270285

Idée du jour : l'arbuste au relais peut avoir une utilité...

 

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article