Rondeurs des jours à Orpierre (Hautes-Alpes)
Une reprise tranquille et sympathique
Envie de reprendre tranquillement sur un beau caillou franc et prisu, dans un cadre tranquille, et bien entendu au soleil ? Orpierre est une destination tout à fait adapté pour des grimpeurs dans le 5 et 6. Quelques grandes voies agrémentent en plus ce formidable site de couennes. Cela permet de sortir un peu de la patine tout en prenant un peu de hauteur...
Nous avions déjà gravi la voie dans le 6 du secteur Quiquillon : N'importe hors du Monde. Changement de secteur donc avec cette voie dans la paroi de l'Adrech où je n'avais jamais grimpé. La face est belle mais moins raide que celle du Quiquillon et peut-être un peu plus végétale. L'escalade y est de ce fait plus technique, en falle. Cette voie est très intéressante. La première longueur peut surprendre avec un pas ou deux bien blocs. Suit une longueur courte et facile à bacs. Ensuite le crux : une très belle longueur en 6b, technique et superbe. Encore une longueur tranquille en traversée où il faudra bien traverser avant de monter. Puis à nouveau une longueur plus technique (6a+) bien en dalle. Encore une belle et grande longueur en dalle, un poil engagée en sortie.
Bref un joli morceau d'escalade qu'on ne peut que reconmmander. A noter juste à côté une voie un peu plus facile et apparemment toute neuve !
Rondeur des jours : TD-, 150m, 6b max, 6a obl
Voir topo camptocamp : cliquez ici
La paroi de l'Adrech vue du parking. La voie circule à peu près au centre
Première longueur. Pas un peu blocs
Longueur en traversée après le premier 6b
Dalle technique de L5