Rondeurs des jours à Orpierre (Hautes-Alpes)

Publié le par Bruno W

 

Une reprise tranquille et sympathique

 

Envie de reprendre tranquillement sur un beau caillou franc et prisu, dans un cadre tranquille, et bien entendu au soleil ? Orpierre est une destination tout à fait adapté pour des grimpeurs dans le 5 et 6. Quelques grandes voies agrémentent en plus ce formidable site de couennes. Cela permet de sortir un peu de la patine tout en prenant un peu de hauteur...

 

Nous avions déjà gravi la voie dans le 6 du secteur Quiquillon : N'importe hors du Monde. Changement de secteur donc avec cette voie dans la paroi de l'Adrech où je n'avais jamais grimpé. La face est belle mais moins raide que celle du Quiquillon et peut-être un peu plus végétale. L'escalade y est de ce fait plus technique, en falle. Cette voie est très intéressante. La première longueur peut surprendre avec un pas ou deux bien blocs. Suit une longueur courte et facile à bacs. Ensuite le crux : une très belle longueur en 6b, technique et superbe. Encore une longueur tranquille en traversée où il faudra bien traverser avant de monter. Puis à nouveau une longueur plus technique (6a+) bien en dalle. Encore une belle et grande longueur en dalle, un poil engagée en sortie.

 

Bref un joli morceau d'escalade qu'on ne peut que reconmmander. A noter juste à côté une voie un peu plus facile et apparemment toute neuve !

 

 

Rondeur des jours : TD-, 150m, 6b max, 6a obl

Voir topo camptocamp : cliquez ici

 


P4110136 La paroi de l'Adrech vue du parking. La voie circule à peu près au centre

 


  P4110124

  Première longueur. Pas un peu blocs

 

P4110126

Longueur en traversée après le premier 6b


  P4110128

Dalle technique de L5

Publié dans Escalade

Commenter cet article