Les Bartasseurs au Devenson (Calanques)

Publié le par Bruno W

Une petite dernière pour la route...

 

Pour le 4e jour de grimpe et surtout après un enchaînement de 3 voies la veille, on cherche quelque chose de beau, court et peu fréquenté. C'est trouvé, ce sera les Bartasseurs ! Une voie abordable dans un monde de mini-mutant. A coté que des voies en A3 ou 7b/c. L'ambiance est donc au rendez-vous. Qui dit voie peu fréquenté dit rocher quasi neuf. Bien équipé. Difficulté homogène sur 4 longueurs, en 6b/c mais avec un bémol de presque 1h30 d'approche... Et oui ce n'est pas pour rien si peu de monde vient dans le coin.


Une très belle voie qui peut complèter une voie trop vite torchée dans le secteur. En tout cas très jolie et très appréciable pour peu qu'il en reste encore un peu dans les bras et sur les doigts !

 

 

Les Bartasseurs : TD+, 150m, 6c max, 6b obl

 

 

P5160487

Jeremy au départ des rappels

 

 

P5160489

Vue sur le secteur d'Etat d'Urgence

 

 

P5160491

Et Iliana s'envole dans le 6c bien fin

 

 

P5160492

Au tour de Jeremy qui connaîtra un succès plus partagé !

 

 

P5160494

Mais bien content quand même de s'en sortir sur ces gouttes d'eau mal marquées !

 

 

P5160496

Et c'est reparti pour une longueur athlétique en 6b+

 

 

P5160497

Bien raide !

 

 

P5160500

Au tour d'Olga de franchir l'un des surplombs de la voie

 

 

P5160501

Ca c'est fait !

 

 

P5160504

Iliana dans la sortie en 5c encore bien jolie

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
utilisez-vous de la magnésie liquide pour l'escalade
Répondre
S
<br /> <br /> J'aimais bien les billets de ce blog. Je suis en manque :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "Une petite dernière pour la route"...<br /> <br /> <br /> Le blog se termine ainsi ?! C'est du boulot je te l'accorde... Il faut vraiment avoir du temps pour mettre à jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre