Aqua Viva au Fournel

Publié le par Bruno W

Cascade de  glace "Aqua Viva"

Cette petite cascade est un excellent prétexte à sortir par une belle demi journée un lendemain de fête... Pour nous ça aura été le premier de l'an ! Il s'agit d'une cascade en versant sud et donc certainement sujet à un intense réchauffement l'après midi même si elle ne prend pas directement le soleil en décembre / janvier.


Son premier avantage est de se situer avant les classiques du vallon et elle paraît donc moins fréquentée (?). De plus elle est juste au-dessus de la route, à peine 10 minutes d'approche !

Elle est constitué de 4 belles longueurs. La première est la plus raide : un passage à 85°, voire 90° plus à droite puis ça se couche pour arriver sur un deuxième ressaut moins raide et plus court (70°). La deuxième longueur, très esthétique et plutôt facile  se présente comme un ressaut de 10  à 15m à 70/80°. La troisième et dernière longueur très facile ne dépasse pas 70° et de façon très ponctuelle.

Une cascade d'approche rapide, facile et plutôt esthétique. Que demander de plus ?



Aqua Viva : 3, 120m
Voir topo camptocamp : cliquez ici
P1010067.JPG



P1010053.JPGArrivés au pied nous découvrons le premier ressaut qui coule au milieu mais qui paraît sec et suffisamment épais plus à gauche


P1010058.JPGLa deuxième longueur : très esthétique, glace sorbet très agréable.


P1010065.JPG
La troisième te dernière longueur : facile et jolie pour finir en quasi ruisselingh

Publié dans Cascade de Glace

Commenter cet article